Kinder Morgan optimiste sur ses perspectives 2026
information fournie par Zonebourse 22/01/2026 à 14:43
Sur l'ensemble de l'exercice 2025, le bénéfice net attribuable s'élève à 3,05 MdsUSD, soit une augmentation de 17%. L'Ebitda ajusté a crû de 7%, à 8,39 MdsUSD.
"Au cours du quatrième trimestre, nous avons continué à autofinancer des projets d'investissement de haute qualité tout en générant un flux de trésorerie opérationnel de 1,7 MdUSD et un flux de trésorerie disponible (FCF) après dépenses d'investissement de 900 MUSD, soit des hausses respectives de 12 et 18% par rapport à la même période l'an dernier. Notre bilan reste sain, puisque nous avons terminé le trimestre avec un ratio dette nette / Ebitda ajusté de 3,8 fois", a expliqué Kim Dang, directeur générale de Kinder Morgan.
Côté perspectives, Kinder Morgan vise une stabilité de son bénéfice net attribuable à 3,1 MdsUSD pour l'exercice 2026. L'Ebitda est attendu en hausse de 2,6%, à 8,6 MdsUSD.
Le groupe fait savoir aussi que la demande totale de gaz naturel devrait augmenter de 17% d'ici 2030, tirée principalement par les exportations de GNL (Gaz Naturel Liquéfié).
Il détient des contrats à long terme pour acheminer 8 milliards de pieds cubes par jour de gaz naturel vers les terminaux de GNL. Ce volume devrait passer à 12 milliards d'ici la fin de l'année 2028.
L'entreprise étudie activement des opportunités représentant plus de 10 milliards de pieds cubes par jour pour approvisionner le secteur de la production d'électricité à partir de gaz naturel.
| 30,000 USD | NYSE | +4,90% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a vertement critiqué jeudi ses alliés européens, disant voir une Europe "fragmentée" et "perdue" lorsqu'il s'agit d'influer sur les positions de Donald Trump et manquant de "volonté politique" face à Vladimir Poutine. Ce ... Lire la suite
-
Donald Trump a assigné jeudi devant la justice civile de Miami la banque américaine JPMorgan Chase et son patron Jamie Dimon, à qui il réclame 5 milliards de dollars pour avoir fermé d'autorité ses comptes pour des "raisons politiques", selon le document de l'assignation ... Lire la suite
-
Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes à Angers et Bordeaux après les décès récents de deux nourrissons ayant consommé un lait infantile rappelé par Nestlé pour cause de "possible contamination" par une substance d'origine bactérienne, sans "lien de causalité" ... Lire la suite
-
Une jungle exubérante engloutit la cour du ministère des Finances, jonchée de voitures brûlées, de débris de vitres et de meubles cassés. Sur les façades de brique rouge héritées des colons britanniques qui ont fondé la capitale du Soudan, les lianes prospèrent. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer